Sous le slogan «Vous trouverez tous les médicaments sans ordonnance chez votre droguiste!», l’Association suisse des droguistes (ASD) lance une campagne nationale pour promouvoir l’automédication, en collaboration avec la branche. Elle s’adresse à toute la population suisse et vise, selon le communiqué de l’ASD, à faire passer le message suivant: «En se rendant en droguerie en cas de troubles bénins, on fait un geste utile pour soi-même et pour le système de santé.»
La campagne sur l’automédication se déroulera en deux temps: du 27 juin au 12 juillet 2026 et du 31 août au 6 septembre 2026. Elle repose sur un mix média varié, comprenant des affiches en format A1 et A4, des écrans numériques dans les offices postaux, les stations-service et les transports publics, ainsi que des annonces dans les médias nationaux et des publications sur les réseaux sociaux. Les questions concernant la campagne peuvent être adressées directement à l'ASD.

Écrire commentaire